Accéder au contenu principal

Après l'équipe de France, Karim Benzema se tourne-t-il vers les Fennecs d'Algérie ?

Karim Benzema va-t-il jouer pour son pays d'origine, l'Algérie ? La réponse est non, bien évidemment. Bien qu’il n’ait jamais manqué une occasion de clamer son amour pour l’Algérie, l’attaquant français l’a une nouvelle fois démontré en s’affichant avec le maillot des Verts.

Dans une publication via sa Story Instagram, Karim Benzema (actuellement à Al-Ittihad) a créé la sensation en s’affichant avec la tunique de l’équipe d’Algérie pour la saison 2023-2024, floquée de son numéro 9 iconique et de son nom. Si ce geste constitue un message symbolique, il reste avant tout un nouveau clin d’œil au pays d’origine de ses parents et grands-parents, où il s’était rendu pour la première fois en juin dernier.

Lors de cette visite, en marge des qualifications pour la CAN 2025, l’ex-international français (97 sélections, 37 buts) avait reçu ce maillot en cadeau, lors d’une rencontre avec les Fennecs. Un présent qui souligne les liens affectifs entre Benzema et l’Algérie, mais qui n’augure aucunement une carrière sous les couleurs de l’équipe nationale algérienne.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 222