Skip to main content

Appelé pour sauver les Black Stars: Michael Essien dit niet

Au contraire des anciens internationaux comme John Paintsil et Fatau Dauda, qui ont accepté en tant qu’assistants de travailler à redynamiser la sélection des Black Stars du Ghana, Michael Essien a dit niet.

A en croire le journaliste ghanéen Muftawu Nabila, l'ancien milieu de terrain de Lyon, Chelsea ou encore du Real Madrid, a décliné les avances de la Fédération ghanéenne de football, alors qu'il était désiré par Otto Addo pour intégrer le staff de l’équipe nationale. Essien, qui est actuellement entraîneur adjoint du FC Nordsjaelland au Danemark, souhaite se concentrer sur cette expérience.

En effet, de retour au poste comme sélectionneur du Ghana après le limogeage de Chris Hughton, Otto Addo va redécouvrir son groupe durant cette trêve internationale de mars pour les matchs amicaux face au Nigeria et à l'Ouganda. Libéré par le Borussia Dortmund, le coach des Black Stars voulait pouvoir compter sur la grosse expérience de Mickael Essien, pour l’aider à redonner des couleurs à la sélection ghanéenne, éliminée dès les matchs de poule de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Au Cameroun, lors de l’édition 2021, le Ghana avait connu le même sort.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 423