Skip to main content

Angleterre: Amad Diallo et Man United sauvent leur saison avec la FA Cup

Manchester United s'est offert samedi soir son 13e trophée en FA Cup. Les Red Devils ont pris le meilleur sur leurs ennemis de Manchester City (2-1), en finale de la ladite compétition.

L'Ivoirien Amad Diallo et ses coéquipiers ont surpris les Citizens en première période, grâce à des buts d'Alejandro Garnacho et de Kobbie Mainoo. Alors qu'ils ont réalisé un championnat difficile, les mancuniens sauvent du coup une saison compliquée, terminée à une décevante 8e place de Premier League. Ce succès permet d’ailleurs à Marcus Rashford et ses partenaires de s’assurer une place en Ligue Europa la saison prochaine.

Le club mancunien qui n’est plus qu’à une unité d’Arsenal, recordman de victoires en FA Cup (14), a bien choisi son jour pour prendre sa revanche sur son rival. Défait par Manchester City au même stade de la compétition la saison passée, Manchester United est venu à bout de son voisin. En première période, la défense des Diables Rouges a bloqué les espaces des Skyblues. Limité à 3 tirs pour seulement 1 cadré, City n’a jamais été en mesure de mettre en danger André Onana. Le quatuor offensif composé de Bernado Silva, Kevin De Bruyne, Phil Foden et Erling Haaland a semblé peu inspiré.

United en a profité pour surprendre le quadruple champion d’Angleterre en titre. Sur un long ballon dans la profondeur pour Alejandro Garnacho, Manuel Akanji et Stefan Ortega ne se sont pas compris et le premier a servi le second dans le mauvais tempo. L’attaquant argentin en a alors profité pour ouvrir le score dans le but vide (1-0, 30e). En réussite, les Red Devils ont doublé la marque quelques minutes plus tard grâce à Kobbie Mainoo. Servi dans la surface par Garnacho, Bruno Fernandes a astucieusement décalé le jeune international anglais, qui a conclu d’une frappe bien placée (2-0, 39e).

Fort des entrées en jeu de Jérémy Doku à la pause et de Julian Alvarez à la 56e, Manchester City a relevé la tête en seconde période. Remuant sur son côté gauche, l’ancien Rennais a fini par trouver la faille en fin de rencontre. Après un crochet aux abords de la surface, le Belge a parfaitement placé sa frappe au ras du poteau d’Onana pour redonner de l’espoir à son équipe (2-1, 87e).

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 483