Skip to main content

Amical Côte d'Ivoire vs France U23: Une défaite prometteuse des Éléphants Espoirs

Les Éléphants Espoirs se sont inclinés ce vendredi 22 mars, contre les Espoirs français, en amical. Les U23 français ont pris le dessus sur les Ivoiriens 3-2, au terme d'une rencontre de haute intensité en France. Les poulains de Sanogo Boubacar, malgré cette défaite, ont gratifié d'une prestation saluée par plusieurs observateurs du football, et aussi par le public sportif ivoirien.

Malgré un jeu prometteur, les Éléphants Espoirs ont manqué de ressources physiques pour conserver leur avance. Cela dit, cette performance laisse entrevoir de meilleurs lendemains pour cette équipe en pleine reconstruction. Dès l'entame du match, les jeunes protégés de coach Boubacar Sanogo ont immédiatement affiché leur détermination à remporter cette rencontre. Ils vont pêcher en attaque, en se montrant très maladroit durant la première période. Les Ivoiriens vont se mettre tous seuls en danger.

Ce sont les Espoirs français qui vont ouvrir la marque (1-0) par le franco-ivoirien Désiré Doué, en exploitant l'erreur de communication entre le gardien Issa Fofana et son défenseur Clément Akpa. À la reprise, les Ivoiriens démarrent en force, avec Traoré Abdoulaye et le prolifique attaquant de Lorient, Mohamed Bamba, qui vont inscrire respectivement leurs buts à la 46ème et 49ème minute, propulsant ainsi les Oranges en tête du tableau des scores 1-2. Moins incisifs devant les buts, le jeu des Espoirs Éléphants va une fois de plus se débrider, laissant des espaces à exploiter.

L’entrée en jeu du Lyonnais Ryan Cherki va causer des problèmes aux Éléphants. L’attaquant de l’OL réussi à délivrer une passe décisive à l’attaquant de Burnley, Wilson Odobert. Puis, à la 84ème minute, dans une défense ivoirienne totalement désorganisée, Désiré Doué va sceller le sort du match en faveur des locaux 3-2.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 180