Skip to main content

Amical Allemagne vs France 2-0 : La Mannschaft plie l'affaire en 7 secondes

L'équipe de France s'est inclinée 2-0 ce samedi 23 mars 2024 face à l'Allemagne en match amical. Il n'a fallu que 7 secondes à Toni Kroos et ses coéquipiers pour prendre le contrôle de cette rencontre qu'ils ont dominée de bout en bout. Devant leur public à Lyon, les Bleus ont été douchés d'entrée par un but inscrit par Florian Wirtz :

un coup savemment préparé par Julian Nagelsmann et ses joueurs, au dire de Toni Kroos, qui faisait son retour avant des années loin de l'équipe d'Allemagne. Après ce premier but (1-0), le plus rapide inscrit par la Mannschaft, il faut attendre le début de la seconde période, avant de voir Kai Havertz doubler la mise pour l'Allemagne (2-0), à la conclusion d'un mouvement initié par Florian Wirtz avec une balle en profondeur pour Jamal Musiala. "On a fait de grands pas en avant", a apprécié Toni Kroos.

A moins de trois mois de l'Euro 2024 à domicile, le champion du monde allemand peut être "évidemment très satisfaits. On a fait de grands pas en avant, des pas importants vers l'avant", a-t-il expliqué. L'Allemagne accueille l'Europe du foot du 14 juin au 14 juillet, avec un match d'ouverture à Munich entre la Mannschaft et l'Ecosse et une finale à Berlin au stade olympique. Et ce macth amical contre la France est un bon test pour le pays organisateur de l'Euro. "Il y a eu des changements, la question était de savoir si on allait pouvoir les transposer sur le terrain.

On a eu une bonne semaine d'entraînement, mais ça aussi on l'a déjà souvent entendu", a ajouté Kroos. "Dans l'ensemble, l'équipe a bien joué. Dans les 25 premières minutes, on aurait pu mettre un but de plus. En seconde période, on s'est encore améliorés. On a eu de très bonnes occasions, jusqu'à la fin de la rencontre. Je suis très content de la façon dont on s'est battus", a souligné le sélectionneur Julian Nagelsmann. "Ce match nous donne un boost. Je pense qu'on est sur la bonne voie et que l'on a fait un bon match", a ajouté le coach allemand.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 383