Allemagne : Le nouveau maillot rose de la Mannschaft fait polémique
En Allemagne, depuis deux jours, le nouveau maillot extérieur de la Mannschaft soulève le courroux, à cause de ses couleurs inédites.
Jeudi dernier, Adidas a révélé le maillot de plusieurs sélections en vue de l’Euro, dont celui de l’Allemagne. Si le maillot domicile est très classique, majoritairement blanc avec les couleurs du drapeau sur les épaules, l’extérieur lui est bien plus innovant, et bien plus «flashy». Une tunique qui détonne avec ce qu’on a l’habitude de voir, entièrement rose en haut, avec un fondu violet en descendant.
Si le maillot semble faire l’unanimité à la Fédération allemande de football, ce n’est pas le cas pour la presse du pays. Bild, le quotidien le plus lu du pays, considère que «le rose n'est pas une couleur pour le foot». De son côté, Kicker a effectué un sondage, et 2/3 des votants estiment que ce nouveau maillot n’est pas à leur goût.
Lors de la présentation, la Fédération a mis en avant le marketing mis en place pour vendre des maillots, qui visait surtout la nouvelle génération. En conférence de presse, le sélectionneur Julian Nagelsmann, a dit avoir validé ces nouvelles couleurs pour le maillot extérieur : «Une décision courageuse d'apporter un peu de couleur. Et le fait que tant de gens en discutent à nouveau montre que c'était la bonne décision, qu'il y a de la vie dedans. Je pense que c'est bien, je le porterais".
Quoi qu’il en soit, l’Allemagne jouera bien avec cette nouvelle tunique le 26 mars face aux Pays-Bas, mais avant ça, elle va devoir se confronter à la France ce samedi au Parc OL.
Noah Djédjé
- Vues : 388