Africa Sports: La piste Sylvain Gbohouo se précise dans les cages Oyés
«Nous sommes en discussions avec plusieurs joueurs qui pourraient intégrer l'effectif. Mais nous ne pouvons encore rien dire tant que rien n'est signé», avait répondu, il y a quelques jours, Narcisse Téa Kuyo sur la rumeur qui faisait de Sylvain Gbohouo le prochain portier des Vert et Rouge de l’Africa Sports. Quelques heures après cette réponse qui, vraisemblablement ressemblait à du dilatoire, les choses semblent se préciser sur le gardien de but, champion d’Afrique en 2015 avec les Éléphants.
Selon des informations concordantes, le banc de l’Africa a fait de la place pour l'arrivée de l'ex-gardien du Stade d'Abidjan. En effet, les Aiglons ont libéré Tizié Wonyou Prosper, suspendu 24 mois «pour fraude sur son identité et son âge». Mais qui continuait à percevoir son salaire, selon le Président de l'Africa Sports. Une libération qui permettra à Sylvain Gbohouo d'intégrer les cages des Vert et Rouge comme souhaité par Toto Nobile, le coach de l'Africa Sports qui a eu l'ancien numéro 1 des Eléphants lors de son passage éclair au Séwé Sport de San Pedro.
Promus en Ligue 1 après 3 saisons en Ligue 2, les Oyés entendent construire une solide équipe à même de tenir la dragée haute aux autres formations dans l’élite du football ivoirien, dans un championnat qui ne fait pas de cadeau. D’ailleurs l’Africa a déjà fait cette expérience amère. Si le dimanche 25 août 2024, lors de l'Assemblée générale ordinaire à Cocody, aucune information n'avait filtré concernant l'effectif en construction, côté gardien, l’arrivée de Sylvain Gbohouo ne devrait plus qu’être une formalité.
Également annoncé, Ricky Hans Gneba, attendu dans les prochaines heures pour sa première séance avec les Aiglons, qu'il retrouve après son départ en 2021 pour la Roumanie, devrait permettre de bétonner cette équipe des Oyés.
Noah Djédjé
- Vues : 408