A deux semaines de la fin du Mercato: Manchester United toujours dans l’incertitude
Dépensier avec un duo Leny Yoro- Joshua Zirkzee qui dépasse les 100M€ (62M€ pour le Français, 42 pour le Néerlandais), Manchester United pourrait recruter le Brésilien Raphinha. Proches de boucler les départs d'Antony et de Jadon Sancho, les Mancuniens voudraient l'ancien Rennais pour combler les trous sur les ailes des Red Devils.
Le club 20 fois titré en Premier League serait en concurrence avec l'Arabie Saoudite, dont des entités veulent faire de Raphinha leur nouvelle star. Le Brésilien va-t-il permettre au Barca, son club actuel, de respirer un peu mieux ? Réponse avant le 1er septembre. Par ailleurs, d’après Football Insider, United a abandonné l’idée d’un transfert de Casemiro, ce mercato. La formation mancunienne aurait souhaité se débarrasser du Brésilien, mais aucun club européen n’aurait été prêt à assumer ses émoluments, particulièrement importants en Angleterre.
L’intérêt de quelques clubs saoudiens n’aurait notamment pas abouti. Pour rappel, Manchester United a déboursé 71 millions d’euros pour faire venir l’international brésilien (75 sélections, 7 buts) en provenance du Real Madrid, lors de l’été 2022. Un montant que les Red Devils ne devraient pas retrouver. Le joueur ne les a en effet pas justifiés lors de ses 84 apparitions (pour 12 buts et 9 passes décisives) sous la tunique mancunienne. Casemiro, qui dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2026, est aujourd’hui valorisé à hauteur de 20 millions d’euros par le site Transfermarkt. Il est âgé de 32 ans.
Noah Djédjé
- Vues : 537