Skip to main content

2e tour préliminaire Coupe CAF: Le Racing Club d’Abidjan veut se rassurer avec une victoire

C’est un match hautement décisif qu’il faudra aborder avec beaucoup de sérieux. En effet, le Racing Club d’Abidjan et le Jaraaf de Dakar, s’affrontent ce vendredi 13 septembre 2024 sur la pelouse du Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau-Abidjan (16h00 GMT). Qualifié à l'issue de la séance des tirs au but, le 24 août dernier, le Racing Club d'Abidjan aura besoin d’une victoire à domicile contre les Sénégalais, pour se rassurer pour la suite.

Le match retour est prévu le 22 du même mois au Stade Lat Dior de Thiès. Ce match aller compte pour le 2e tour préliminaire de la Coupe CAF. Vainqueur de l'Union Touarga Sport, les Lions de Yopougon mettront tout en œuvre pour réaliser un résultat positif contre les hommes de Malick Diaf. Pour s'imposer, Lazare Cissé pourra compter sur le retour de deux pions essentiels de son dispositif. Il s'agit d'Abdoulaye Djiré et Junior Bandama, aperçu à l'entraînement en début de semaine. Une nouvelle fois, nous allons voir Ousmane Zombra à l'œuvre.

Mais les ivoiriens devront se méfier de l'ASC Jaraaf qui a réalisé une démonstration de force face aux Sierra léonais de l'East End Lions (1-0, 0-3). Avant de s'envoler pour Abidjan, Malick Daf, s'est confié aux médias sénégalais. "On a fait une très bonne préparation. Le moral est au beau fixe à deux jours d’affronter le club ivoirien. On est prêt, les joueurs sont hyper concentrés, on sent que tout le monde est motivé, ils ont envie de faire quelque chose à Abidjan, ils sont également conscients de l’enjeu", a-t-il rassuré.

Ils ne viendront donc pas pour figurer. Les Médinois avaient battu le San Pedro FC (1-2) à Abidjan lors du match retour dans la même compétition en janvier 2021.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 43