Skip to main content

1/4 finale retour de la LDC CAF/Asec : ça passe ou ça casse

Ce n'était plus arrivé depuis des années. En cas de qualification en demi-finale, les Mimos pourront ramener le football ivoirien parmi les meilleurs africains. Avant d'y arriver, il faudra pour l'Asec Mimosas, battre son adversaire de l'Espérance de Tunis. Après avoir coupé la poire en deux samedi dernier à Radès, les deux formations se retrouvent ce samedi 6 avril au stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia) dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions.

C'est un tournant décisif pour les Jaunes et Noirs après le 0-0 réalisé à l'extérieur, qui n'est pas très avantageux. En effet, les Mimos sont condamnés à gagner avant d'entrevoir une qualification en demi. En cas de défaite ou de résultat nul autre qu'un 0-0, c'est l'Asec qui se verrait éliminer de cette LDC CAF. Après un repos bien mérité, les Mimos se sont plutôt bien préparés pour ce quart de finale retour, avec un seul objectif en tête : la victoire à domicile.

La majeure partie de la semaine a été consacrée à la récupération, après l'intense débauche d'énergie des jeunes de Sol Béni à Radès lors du match aller et d'autres exercices spécifiques. Les hommes de Julien Chevalier conservent toute leur chance de qualification. L'effectif des Mimos est au complet pour ce match crucial. C'est donc un groupe serein et confiant qui se prépare à affronter les Sang et Or de Tunisie. Le technicien français pourra de nouveau compter sur les présences de Charles Folly Ayayi, Aka Essis Baudelaire, Mofossé Karidoula, N'Guessan Pokou Serge, Christian Kouamé Koffi ou encore Armand Dagrou Djédjé. Ils ont l'occasion de s'ouvrir les voies de la demi-finale de LDC, 18 ans après.

Mais, attention, méfiance. Les Espérantistes ont des arguments à faire valoir. Ils ont déjà réalisé un bon résultat à l'aller même s'ils n’ont pas pu trouver le chemin des filets. De plus, les tunisiens possèdent un effectif expérimenté et talentueux, capable de rivaliser avec les meilleures équipes du continent. L'Espérance de Tunis est à Abidjan depuis le mercredi dernier. Miguel Cardoso et ses hommes en ont profité pour tout boucler avant ce jour. Les Mimos, pour ce match de tous les défis, espèrent pouvoir compter sur leur supporters. Ce sont au total 20 000 tickets qui ont été mis en vente afin de pousser le champion en titre ivoirien à la victoire. Le Félicia va donc vibrer ce samedi soir pour la Ligue des Champions.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 535