Accéder au contenu principal

1/4 de finale de la Coupe CAF : ASEC MIMOSAS VS Berkane, une opposition de styles

Parmi les plus grosses affiches des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le choc entre la RS Berkane et l’ASEC Mimosas attire l’attention. Le club marocain, double vainqueur de la compétition et finaliste en titre, affrontera une équipe ivoirienne qui a brillé en Ligue des champions africaine la saison passée.

Les deux formations se connaissent bien puisqu’elles s’étaient déjà affrontées en phase de groupes de l’édition 2021-2022, avec une victoire de chaque côté. Si Berkane parvient à se qualifier, elle pourrait retrouver l’USM Alger en demi-finales pour un remake explosif de la précédente édition.

L’an dernier, la double confrontation entre les deux équipes n’avait pas eu lieu en raison d’un boycott des Algériens, provoqué par un différend politique concernant la carte du Maroc affichée sur le maillot de Berkane. La CAF avait alors sanctionné l’USMA en lui infligeant deux défaites sur tapis vert et une amende. Rendez-vous est donc pris pour le 2 avril, pour le début des matchs aller et le 9 avril 2025 pour les phases retours.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 111