NBA / Pour s'être accroché à Rudy Gobert : Draymond Green suspendu 5 matchs
Green a été suspendu pour 5 rencontres dont une face aux Spurs dans le In-Season Tournament, de la NBA. Le basketteur de Golden State Warrior ne sera pas payé pour ces 5 matchs de suspension, soit une perte de 770 000 dollars US. Cette sanction tombe au lendemain des échauffourées qui ont eu lieu lors de la rencontre de NBA Minnesota-Golden State. Auteur d’une violente prise d’étranglement sur le Français Rudy Gobert, le mardi 14 novembre, Draymond Green, selon les médias, est un récidiviste en matière de conflits sur et aussi en dehors du terrain. Tout a commencé lorsque son coéquipier Klay Thompson et Jaden McDaniels des Wolves en sont venus aux mains après un duel. Green n'y a pas réfléchi à deux fois et s'est lancé à corps perdu dans l'émeute. Il a attrapé Rudy Gobert, avec qui il avait déjà une histoire, par le cou et a traîné le Français hors du terrain.
Finalement, Green, Thompson et McDaniels ont été expulsés de la salle. Cela s'est produit quelques jours après que Green ait été sommé de quitter la salle lors du match contre Cleveland, après s'être heurté à Donovan Mitchell, au sens propre comme au sens figuré. Gobert n'a pas mâché ses mots à l'égard de son collègue : "Chaque fois que Stephen Curry ne joue pas (le tireur d'élite est actuellement blessé, ndlr), Draymond ne veut pas jouer. Il fait tout pour être exclu", a-t-il déclaré au journaliste Jon Krawczynski. Gobert a également traité à plusieurs reprises Green de "clown".
Le même soir, le match entre les Lakers et les Grizzlies a également été marqué par un tollé. Santi Aldama, le joueur des Grizzlies, a frustré Los Angeles toute la soirée - il a été le meilleur marqueur du match. Anthony Davis s'est énervé et a poussé Aldama au sol. Les coéquipiers des joueurs ont essayé de calmer les choses et ont bien réussi.
ND
- Vues : 1429