Skip to main content

NBA: Pacôme Dadiet drafté par les Knicks

C'est une très bonne nouvelle pour le basketball ivoirien. Le jeune ailier ivoirien Pacôme Dadiet évoluera en NBA la saison prochaine du côté des New York Knicks. Il a été choisi à la 25e place de la draft NBA dont l'annonce a été faite dans la nuit du mercredi au jeudi 27 juin 2024. Le nouveau joueur de la NBA a exprimé sa joie et sa fierté.

"Le parcours est magnifique. J'ai pris beaucoup de risques", a d'abord tenu à rappeller l'athlète qui fêtera ses 19 ans en juillet prochain. "J'ai quitté la France à 17 ans. Et j'ai passé les deux dernières années en Allemagne. J'ai cru en moi. Je suis resté confiant. Là, je suis aux Knicks, je suis excité de pouvoir commencer", a-t-il envoyé comme message. Pacôme Dadiet arrive donc dans un gros effectif des Knicks avec la présence de stars dont Julius Randle, Jalen Brunson ou encore Mikal Bridges. Mais, il reste optimiste pour la suite.

" Je suis polyvalent, je vais apporter ce qu'un rookie doit apporter à une équipe: de l'énergie, gober des rebonds, me projeter vers l'avant et rentrer des tirs. Je travaillerai en fonction", a confié le néo-joueur des orange et bleu de New York. Pour rappel, l'équipe managériale de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) travaille depuis quelques années sur le dossier du frère de Maxence Dadiet, actuel poste 1-2 de la sélection ivoirienne.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 73