Skip to main content

NBA Les adieux des Golden State Warriors à Klay Thompson

Après 13 ans de bons et loyaux services, Klay Thompson quitte les Golden State Warriors. Même si on ne connaît toujours pas précisément les conditions du départ de Klay Thompson vers les Mavericks, les Warriors ont quant à eux officialisé le transfert avec un message d’adieu publié sur les réseaux sociaux.

Arrivé en 2011 comme 11e choix de la Draft, Klay Thompson sait déjà que son numéro 11 sera retiré dans quelques années. «Nous ne pouvons pas sous-estimer les contributions incroyables et légendaires de Klay Thompson avec les Warriors au cours de ses 13 années avec l’équipe, soulignées par quatre titres NBA, six finales NBA, cinq sélections au All-Star Game, et plusieurs records NBA, dont le plus grand nombre de points jamais marqués au cours d’un quart-temps dans l’histoire de la NBA (37) et le plus grand nombre de paniers à 3-points inscrits dans un match (14).

La quantité de joie et de bonheur que Klay a apportés aux fans des Warriors, aux natifs de la Baie de San Francisco et aux supporters de Dub Nation du monde entier a été immense et ne peut être négligée. Sa capacité à être performant dans des situations sous pression au plus haut niveau, y compris de nombreux exploits dans des Game 6, a contribué à définir sa carrière.

L’héritage de Klay vivra pour toujours et nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons retirer son numéro 11 au Chase Center, où il rejoindra une foule d’immortels Warriors, y compris ceux qui ont contribué à façonner cette récente dynastie, y compris lui-même. Nous remercions Klay pour ses contributions et lui souhaitons le meilleur alors qu’un nouveau chapitre de son parcours s’écrit.»

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 185