Skip to main content

NBA: LeBron James prêt à réduire son salaire pour jouer avec son fils

Le père et le fils, ensemble dans la même franchise. C'est l'ambition de LeBron James chez les Lakers. Et pour cela, le King est prêt à tout, même à réduire son salaire et une partie de ses gains. James a décidé de faire une croix sur son salaire de 51.4 millions de dollars, comme précisé par The Athletic. «Ma dernière année, je jouerai avec mon fils, avait déclaré LeBron James en 2022. Où que soit Bronny, c’est là que je serai.»

«Je ferai ce qu’il faut pour jouer avec mon fils», avait-il martelé. A ce stade, ce n’est plus une question de temps. Si LeBron James décide de se libérer de son contrat, c’est parce qu’il compte re-signer pour plusieurs saisons à Los Angeles. On parle déjà de trois ans, pour la bagatelle de 160 millions de dollars, alors qu’il fêtera ses 40 ans en fin d’année.

Mais son agent, Rich Paul, précise que LeBron est prêt à gagner moins. «Il donne la priorité à l’amélioration de l’effectif», a déclaré Paul à ESPN. Selon nos confrères, LeBron souhaite que les Lakers restent dans le vert financièrement pour profiter d’une «mid-level exception» à 13 millions de dollars, et qu’ils visent James Harden, Klay Thompson ou Jonas Valanciuanas.

Le pivot lituanien semble à même d’accepter un tel salaire. C’est donc en Californie que le quadruple champion NBA devrait tenter de remporter une cinquième bague en 2024–25, et sans doute au-delà, puisque Rich Paul imagine son client et ami jouer «deux voire trois ans» de plus dans la ligue. De quoi chatouiller le record de longévité de Kevin Willis… et pourquoi pas attendre la Draft de Bryce James, son deuxième garçon !

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 499