Skip to main content
Pub Top

Finale BAL 4: Solo Diabaté tombe avec le Al Ahly Benghazi

Solo Diabaté ne soulèvera pas un troisième trophée à la Basketball Africa League (BAL). Le meneur ivoirien et son équipe, Al Ahly Benghazi, se sont inclinés dans la finale de cette compétition africaine, 107-94 contre le Petro Luanda, ce samedi 1er juin. Le match était certes très serré, mais il n'a pas permirgrs à Solo, qui jouait sa 3e finale en quatre éditions, d'entrer encore plus dans l'histoire.

Pour leur première participation à la Basketball Africa League, les Libyens ont fait sensation en jouant la finale. A la pause, les Rouge et Blanc menaient 40-52. Mais au retour des vestiaires, malgré un grand Solo Diabaté (20 points, 2 rebonds et 4 passes), Al Ahly a vu rouge. Seul lot de consolation, l'Ivoirien a terminé 5e meilleur marqueur de la partie. Il compte aussi parmi les meilleurs joueurs défensifs de la compétition.

Quant à la troisième place de cette BAL4, elle a été assurée par les Rivers Hoopers du Nigeria, qui terminent sur le podium après avoir remporté le match de classement.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 216