
FIBA Europe Cup 2024: L'Ivoirien Kevin Yebo sacré avec les Niners Chemnitz
La FIBA Europe Cup saison 2023-2024 vient de livrer son verdict. L'Ivoirien Kevin Yebo et ses coéquipiers de Niners Chemnitz sont champions d'Europe de basketball. Le mercredi 24 avril au Ulker Sports Arena (Turquie), le club allemand est venu à bout de la dynamique équipe turc du Collège Bahcesehir en finale au meilleur des deux matchs (règle des points différentiels) 85-74 (match aller) et 95 à 105 (match retour).
Avec ce titre européen de la seconde compétition de renommée après l'Euroligue, l'athlète ivoirien et ses partenaires obtiennent le premier trophée de l'histoire du club allemand.
En course pour les playoffs du championnat, les guerriers du Niners Chemnitz peuvent réaliser le doublé historique. À noter qu'au cours de cette finale, le pivot ivoirien de 2m07 a inscrit 9 points, gobé 6 rebonds et distillé 2 passes décisives. Une performance que la Fédération ivoirienne de basketball (Fibb) a tenu à saluer, en adressant ses félicitations à cet ambassadeur, fierté du basket-ball ivoirien en Europe. Rappelons que Kevin Yebo fait partie des 32 Éléphants présélectionnés pour le Tournoi olympique qualificatif (TQO) pour les Jeux Olympiques Paris 2024, prévu du 2 au 7 juillet prochain à Porto Rico.
Noah Djédjé
- Vues : 564