Skip to main content

Fédération ivoirienne de basketball: Moussa Diarra inaugure le nouveau siège

La Fédération ivoirienne de basketball (Fibb) a une nouveau siège, flambant neuf. La cérémonie d'inauguration de cette bâtisse de 8 pièces, qui tient sur 600 m2 à Abidjan à Marcory Résidentiel, a attiré du beau monde, ce mercredi 12 juin 2024.

En présence du ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Metch Adje Silas, de Bilé Alphonse, Secrétaire général de Fiba Afrique, du général Dem Ali et de plusieurs grandes figures de la balle au panier en Côte d'Ivoire, le président de la Fédération ivoirienne de basketball, Moussa Diarra, a ouvert les portes de ce tout nouveau siège. Occasion pour le ministre des Sports, de saluer les dirigeants de la Fibb, pour la réalisation de ce projet de siège, qui était l'une des promesses lors de la campagne du président.

FIBB.jpeg

"Très cher président, Moussa Diarra, vous faites du bon travail. Je suis venu féliciter le président et son comité exécutif pour la réalisation de ce magnifique siège", a salué le Metch Adjé Silas. Pour lui, "ce travail témoigne du sérieux qui vous anime dans la gestion de la Fédération. Je ne suis pas surpris, car son avènement à la tête de la Fibb est couronné de succès au niveau sportif. La Côte d'Ivoire est actuellement la première équipe de basket au plan continental.

Je tiens M. le président à vous féliciter, pour l'excellent travail qui est en train d'être fait. La Côte d'Ivoire est une grande nation de sport, notamment de basketball, de football, de taekwondo, etc". Le ministre en charge des Sports en Côte d'Ivoire a invité les fédérations à se mettre au travail, selon lui, "pour faire rayonner leur discipline au niveau mondial afin de faire de la Côte d’Ivoire, une puissance sportive". "Après la CAN, les échos sont favorables, car notre pays n'a jamais été autant visible au niveau sportif. Il faut maintenir le cap. Je tiens à marquer ma totale disponibilité à soutenir toutes les fédérations, notamment la Fibb", a-t-il assuré.

FIBB_1.jpeg

Devant ces mots de félicitations, le président de la Fibb, Moussa Diarra s'est dit honoré au nom de son comité exécutif. "C'est un honneur pour moi aujourd'hui de prendre la parole en ces lieux, désormais siège de la Fédération ivoirienne de basketball. Depuis notre élection le 2 décembre dernier, nous nous evertuons à mettre en œuvre nos engagements pour le développement de cette discipline. Nous voulions offrir un siège à l'image de la deuxième plus grande fédération de Côte d'Ivoire. C'est ce que nous matérialisons aujourd'hui", a-t-il indiqué. Moussa Diarra a précisé que ce nouveau siège n'est pas la propriété de la Fibb, mais plutôt un bail.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 353