Skip to main content

Éliminatoires AfroBasket 2025: Les Éléphants marchent sur les Centrafricains 93-67

Pour leur deuxième sortie dans cette fenêtre des qualifications de l'AfroBasket 2025, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont marché sur leurs adversaires de la République Centrafricaine 93-67. Solo Diabaté et ses coéquipiers ont démarré en force cette rencontre, après un premier match durant lequel ils ont été très bousculés, malgré la victoire.

Face à cette formation de la République Centrafricaine, les Ivoiriens ont été costauds du début jusqu'à la fin, notamment en défense. Une agressivité et une détermination incarnées par Assemian Moularé, auteur d'une prestation au-dessus de la moyenne. Comme le premier match, Alex Poythress a été précieux dans la défense ivoirienne, sur les rebonds, mais aussi pour mettre des paniers importants.

Cependant, le MVP de cette rencontre, c'est sans nul doute, Assemian Moulare qui a été le dynamiteur de cette équipe ivoirienne. Il termine avec 12 points, 4 rebonds, 7 passes. On a vu côté Éléphants, un esprit d'équipe retrouvé, une solidarité et surtout moins de déchets dans les transmissions. Un mix de qualités dont ils auront grand besoin, pour la troisième et dernière rencontre de cette journée de qualification. Logés dans la poule D, les Éléphants de Côte d'Ivoire, affrontent le pays hôte de ces éliminatoires de l'Afrobasket 2025, l’Egypte, ce dimanche 25 février.

Au vu de la physionomie des matchs et de la forme des équipes, ce match sonne comme une finale de ce groupe D. Après deux victoires, les Éléphants voudront poursuivre dans la même dynamique et rester leaders de cette poule. De leur côté, après avoir battu la Centrafrique, lors de la première journée 76-61, l'Egypte, pays hôte, voudra faire bonne figure devant son public. Ce match s'annonce électrique, ce dimanche sous le coup de 17 heures.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 112