Skip to main content

Basketball / Trophy Tour 2023 : le trophée de la coupe du monde FIBA à Abidjan

FIBA VPR 13

Le trophée de la Coupe du monde FIBA est à Abidjan. Il a été présenté, hier mardi 16 mai 2023, au vice-président de la république, Tiémoko Meyliet Koné, par le président de la fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB), Mahama Coulibaly. La délégation des basketteurs était conduite par le ministre des Sports, Claude Paulin Danho.

Avec l'accord de la Fédération internationale de Basket-ball (FIBA), la Côte d'Ivoire est donc le premier pays africain à avoir l'honneur d'accueillir la '' Trophy Tour 2023 ''. L'accord avait été obtenu par le président Coulibaly, lors du tirage au sort de la 19ème édition de la coupe du monde, à Manille (Philippines).

Le prestigieux trophée sera présenté aux autorités politiques et sportives. Il n'a été remporté à ce jour que par 6 pays sur les 214 membres.

Quant à la campagne "En route pour la Coupe du Monde 2023 et les JO 2024", elle a été lancée ce mercredi 17 mai au siège de FIBA Afrique à Abidjan-Treichville, par le ministre des Sports, Danho Paulin .

La 19ème édition de la Coupe du monde de basketball sera co-organisée par le Japon, les Philippines et l'Indonésie et se jouera du 25 août au 10 septembre 2023. Ce sera la 5è participation des Eléphants basketteurs à cette compétition.

Seydou Koné

Pin It
  • Vues : 299