Basketball/ Saga des pros : Ces ivoiriennes font briller leurs clubs
Les différents championnats dans l'hexagone battent leur plein. Au niveau féminin, ce week-end, plusieurs ivoiriennes se sont mises en évidence, entre autres Diaby Kariata, Laetitia Sahie et Bognini Irène.
En Boulangère Wonderligue, Diaby Kariata a performé dans la victoire du Tango Bourges Basket face à Lyon 82 à 71. La pivot d'1m93 a noirci la feuille de match en terminant MVP avec 17 points, 7 rebonds et 2 passes (22 d’évaluation) en 25 minutes de jeu. Les exploits de l’Eléphante positionne son club à la 1ère place du championnat en 8 journées.
En LF2, Sahie Laetitia et le STB le Havre se déplaçaient à Saint-Amand. Le STB a surclassé le STB Saint-Amand sur le score de 69 à 58. Laetitia a terminé la rencontre avec 8 points, 7 rebonds et 6 passes en 25 minutes de jeu. Cet été, Bognini Irène, Internationale ivoirienne a quitté l’équipe de Bressuire pour le Basket Club Nord Alsace (BCNA).
En cette 9e journée de championnat, elle a hachuré la feuille de stats à 25 points, 8 rebonds et 2 passes dans la victoire de sa team sur Wittenheim 69 à 44. À quelques mois de l’organisation de l’Afrobasket féminin 2025 en terre ivoirienne, les performances de ces athlètes suscitent beaucoup d'espoir pour la Côte d'Ivoire.
Noah Djédjé
- Vues : 105