Accéder au contenu principal

Basketball /Pacôme Dadiet choisit la Côte d’Ivoire : Un renfort de taille pour les Éléphants

C'est officiel, il va porter les couleur de la sélection ivoirienne. International français chez les juniors, Pacôme Dadiet a décidé de défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire au niveau international. Le basketteur qui a renouvelé son passeport ivoirien en février dernier, confirme ainsi sa volonté de porter haut le drapeau de sa patrie. Un choix stratégique orchestré par la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), qui a fait des mains et des pieds pour convaincre le jeune ailier de rejoindre les Éléphants.

Il y retrouvera pour les échéances prochaines, son frère aîné, Maxence Dadiet, lui-même naturalisé ivoirien depuis 2021 après avoir évolué avec l'équipe de France U20.
Pacôme Dadiet (2,03 m, 19 ans), talent brut en pleine ascension, évolue actuellement sous les couleurs des New York Knicks. Champion des European Challengers U16 en 2021 et médaillé de bronze à la Coupe du Monde U17 l'année suivante, il représente un atout majeur pour la sélection ivoirienne, vice-championne d’Afrique.

Profitant de la trêve NBA, l'ailier franco-ivoirien a fait un passage à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, le vendredi 14 février, pour renouveler son passeport ivoirien. Ce document, qu’il détient grâce aux origines ivoiriennes de son père, scelle désormais son avenir international avec les Pachydermes. Avec ce choix, la Côte d'Ivoire renforce son effectif avec un joueur au potentiel prometteur, prêt à apporter sa fougue et son expérience du très haut niveau au service des Éléphants.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 635