
Basketball Africa League (BAL4): Solo Diabaté, un pas de plus dans l'histoire
L'Ivoirien Souleyman Diabaté dit Solo, désormais sous les couleurs du Al Ahly de Libye, a la possibilité de rentrer encore plus dans l'histoire de la Basketball Africa League.
Deux fois vainqueurs de la compétition en 2021 avec le Zamalek (Égypte) puis avec l'US Monastir (Tunisie) en 2022, Solo Diabaté et son club entrent en lice dès ce 19 avril pour cette 4e édition de la BAL. Après la conférence Kalahari qui a vu le mois dernier les qualifications du Fus de Rabat (Maroc) et du Petro de Luanda (Angola), c'est autour de la conférence Nil de la Basketball Africa League (BAL) de dérouler.
Ainsi, du 19 au 27 avril 2024 , les 4 équipes que sont Al Ahly d'Egypte (vainqueur en titre), le Bangui SC (Centrafrique), City Oilers (Ouganda) et Al Ahly Benghazi (Libye) livreront batailles au Complexe Sportif Hassan Mostafa (Caire- Égypte) afin de décrocher les deux places qualificatives directes pour l'ultime phase de la BAL au Rwanda en mai prochain.
Double champion de la BAL, avec deux équipes différentes, le meneur de l'équipe des Éléphants de Côte d’Ivoire peut réussir à accrocher une troisième médaille d'or à son immense palmarès. La Fédération ivoirienne de basketball (Fibb), dans une note publiée sur ses réseaux sociaux, souhaite une belle compétition à "l'une des icônes du basketball ivoirien, présélectionné pour le Tournoi qualificatif olympique (TQO) Paris JO 2024, qui se tiendra du 2 au 7 juillet prochain à Porto Rico (Amérique du Sud)".
Noah Djédjé
Le programme de la Conférence Nil, en direct sur Canal +:
Samedi 20 avril:
17h GMT Al Ahly d'Egypte - Al Ahly Libye
Lundi 22 avril:
15h GMT City Oilers - Al Ahly Libye
Mercredi 24 avril:
15h GMT Bangui SC - Al Ahly Libye
Vendredi 26 avril:
18h GMT Al Ahly Libye - Al Ahly d'Egypte
Samedi 27 avril:
15h GMT Al Ahly Libye - City Oilers
- Vues : 239