Skip to main content
Pub Top

Basketball Africa League (BAL) : MTN Rwanda gère le numérique des playoffs et des finales

BAL Rwanda

Kigali, Rwanda -- La Ligue africaine de basketball (BAL) et MTN Rwandacell Plc (MTN Rwanda), un chef de file des télécommunications mobiles au Rwanda, annoncent ce jour une collaboration en vertu de laquelle MTN Rwanda devient le partenaire numérique officiel des playoffs et finales de 2024 de la BAL.

Dans le cadre de cette collaboration, MTN Rwanda optimisera l’expérience numérique des fans de la BAL durant les playoffs et les finales, qui se tiennent cette semaine à la BK Arena à Kigali, par l’entremise de promotions, de loteries et de l’accès à Ayoba, l’appli gratuite développée par MTN qui offre une messagerie instantanée ; des appels vocaux et vidéo ; l’actualité sportive, de la mode, de la restauration et du divertissement ; des jeux et plus encore. Les clients de MTN Rwanda auront également accès au contenu BAL sur Ayoba, y compris les récaps et les épisodes de « BAL Daily », une émission produite par la ligue couvrant les points forts des playoffs et les événements connexes, des interviews avec les joueurs et les entraîneurs, et l’analyse des commentateurs de la BAL et de personnalités.

« Notre collaboration avec MTN rapprochera encore plus les fans de la Ligue africaine de basketball au Rwanda de l’effervescence des playoffs et des finales», déclare Amadou Gallo Fall, président de la BAL. « En tant que marque panafricaine de télécommunications mobiles avec de profondes racines sur le continent, MTN joue un rôle déterminant dans la fourniture d’expériences enrichies à ses clients en Afrique. Nous partageons l’ambition commune d'autonomiser les communautés, de promouvoir l'innovation et de construire un écosystème durable pour une croissance pérenne. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler ensemble pour étendre cet impact aux fans de BAL au Rwanda. »

BAL Rwanda 1

« Nous sommes ravis de travailler avec la BAL en tant que partenaire numérique officiel », déclare Mapula Bodibe, CEO, MTN Rwanda. « Les utilisateurs peuvent s’attendre à un événement inoubliable. En guise de remerciement, nous offrirons des billets gratuits à nos fidèles clients, alors ne ratez pas l’actualité sur nos médias sociaux. En outre, les fans de la BAL recevront également une réduction de 35% en achetant leurs billets via MoMo. Cette collaboration reflète notre engagement à soutenir les initiatives qui unissent les communautés et responsabilisent la jeunesse rwandaise, en favorisant l’unité nationale. »

MTN Rwanda rejoint la liste de partenaires de la BAL, à savoir les partenaires fondateurs Rwanda Development Board, NIKE, Jordan Brand et Wilson, ainsi que les partenaires marketing Afreximbank, Bank of Kigali, Castle Lite, Hennessy et RwandAir.

Les playoffs et finales 2024 de la BAL continuent ce mercredi 29 mai avec les demi-finales. La première rencontre opposera les Rivers Hoopers (Nigeria) à Al Ahly Ly (Libye) à 17h00 CAT. L’autre demi-finale verra le Petro de Luanda (Angola) affronter les Cape Town Tigers (Afrique du Sud) à 20h00 CAT. La grille complète des matchs est disponible sur BAL.NBA.com. La finale 2024 se déroulera le 1er juin à 16h00 CAT. Les billets pour les demi-finales et les finales sont en vente.

Avec APO Group

Pin It
  • Vues : 177