Skip to main content
Pub Top

Basketball Africa League (BAL 4): Solo Diabaté un peu plus dans la légende

En plus d'être l'un des seuls basketteurs doubles vainqueurs de la Basketball Africa League (BAL) avec le Zamalek (Egypte) en 2021 et l’US Monastir (Algérie) en 2022, Souleymane Diabaté peut entrer un peu plus dans l'histoire de la compétition. Pour sa 4e participation à la BAL, le meneur ivoirien, qui disputera une 3e finale avec Al Ahly Benghazi (Lybie), peut rafler un troisième trophée.

Ce sera ce samedi 1er juin, contre son ancienne équipe le Petro de Luanda. Après un beau parcours, dans cette 4e édition de la BAL, le joueur de 36 ans et ses coéquipiers ont obtenu leur ticket pour la finale en battant Rivers Hoopers (Nigéria) au bout des prolongations, ce mercredi 29 mai. Dans ce match âprement disputé, ce sont les libyens qui ont obtenu la victoire (89-83).

En 32 minutes sur le parquet, Solo Diabaté a noirci la feuille de statistiques avec 9 points, 8 rebonds et 4 passes. En position de 5e meilleur marqueur de son équipe, il aura donc pris une part importante dans la victoire des siens. C’est une performance historique pour le club libyen. Pour son baptême du feu dans la ligue africaine, Al Ahly file en finale. C’est d’ailleurs une première dans la BAL depuis la première édition.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 291