Skip to main content

Basketball/4ème journée de la Ligue d’or: La SOA s’installe dans le fauteuil de leader

Les combats sont féroces, la course pour le titre de champion de basketball N1 démarre en force, chez les hommes. Après 4 journées de championnat, c’est la Société omnisport de l’armée (SOA) qui trône en tête du classement. L’ancien champion de Côte d’Ivoire, premier de la Ligue d’or avec 8 points, veut d’ores et déjà dicter la cadence, mais, derrière, les Warriors, avec le même nombre de points (8), restent à l’affut.

Le podium est complété par la JCA, qui occupe la 3e place avec 7 points au compteur. Si en haut du tableau, les 3 premiers ne se tiennent qu’à un point de distance, le classement au bas du tableau est tout aussi serré. Le champion en titre, l’ABC, se retrouve à une pénible 9e place avec 5 points. Tout comme CBA (10e), Abi Snipers (11e).

Lanterne rouge, CSAT (12e), ferme la marche du classement. Cette 4e 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞 de championnat basketball N1, qui s’est clôturée le samedi 16 mars 2024 au Palais des sports, avait offert des matchs de haute intensité. Azur est venu à bout des ‘’Bramogos’’ d'Adjamé sur la marque de 76 à 66. L'ailier Diallo Mahamadou, MVP de la partie, a terminé avec 18 points, 8 rebonds et 5 passes pour 18 d'évaluation. Les étudiants du nouveau coach Stéphane Konaté ont dompté les promus de Yopougon (HBUC 81 vs 65 GLOBAL).

Basket.jpeg

Agazie Ifecinachi de HBUC a été le meilleur homme de la rencontre avec 11 points, 8 rebonds et 3 passes. Les vices-champions de Côte d'Ivoire (JCA), avec leur victoire, ont retrouvé le sourire après leur déconvenue lors de la 3e journée. Ulrich Kra (24 points, 7 rebonds et 3 passes) et ses partenaires ont surclassé le CSAT, 72 à 50. Après leurs 3 défaites d'affilée, les champions en titre ont renoué avec la victoire. Les Fighters de l’ABC se sont imposés face à Abi Snipers 67 à 49.

La recrue Pohohoulou Serge des rouge et blanc a pesé sur la rencontre avec ses 17 points, 7 rebonds et 2 contres. Classées parmi les meilleures équipes de ce début de saison, ROBC et les Warriors s’affrontaient en cette 4e journée. Dans un match d'envergure, ce sont les militaires (Warriors) qui l'ont emporté dans les ultimes instants. Ils ont dû s’en remettre à l'expérimenté d’Agolé Gomon Stephane qui finit la partie à 12 points, 6 rebonds et 2 passes pour 20 d'évaluation. Enfin, Les ‘’Sodjas’’ de la SOA ont carburé une fois de plus en ce début de saison, en enregistrant leur 4e victoire consécutive. Grâce à un Diarra Ismaël en ‘’feu’’ (15 points, 6 rebonds et 2 passes), les ‘’Soldats’’ ont assuré (74 à 64) devant le dynamique promu CBA.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 378