Skip to main content

Basket-ball / Qualification de la BAL (Élite 16) : L’ABC retrouve le Stade Malien

Basket Elite16

Dans le cadre des compétitions de l'Élite 16, prévues du 31 octobre au 5 novembre 2023, au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé (Cameroun), l’Abidjan Basket Club (ABC), affrontera le Bangui Sporting Club de la R.C.A, dirigé par Liz Mills, les Forces Armées et Police du Cameroun (FAPC), le FUS du Maroc, Al Ahly de la Libye, le Stade Malien, le SLAC de la Guinée et le nouveau promu, le BC Virunga de RDC.
Eliminés en play-offs 8 lors de la Basketball Africa League édition 2023, les hommes du coach Milutin Nikolic se sont qualifiés pour le second tour de la BAL 2023-2024.

Après le 1ᵉʳ tour de la Conférence ouest, les Fighters affronteront sept équipes, parmi lesquelles le Stade Malien, une formation qu’elle a affronté lors de la dernière édition.

Pour ses préparatifs, le représentant ivoirien peaufine son système de jeu au Palais des sports de Treichville à Abidjan, avec plusieurs recrues dont les internationaux Samba Dieng et Adjehi Baru.

La Fédération Ivoirienne de Basket a affirmé son soutien et adressé ses encouragements aux Fighters en les invitant à hisser encore haut le drapeau de la Côte d'Ivoire et l'étendard du basket ivoirien.

Lancée en 2010 avec le soutien de la FIBA et de la NBA, la BAL est une compétition qui réunit les meilleurs clubs de basket-ball africain. Elle remplace la FIBA version 2019 de la Coupe d’Afrique des Clubs champions de Basket-Ball.

ND

Pin It
  • Vues : 448