
Vainqueur de l’Open de Côte d’Ivoire ATP 50 : Eliakim Coulibaly empoche un gros pactole
Le tennisman ivoirien Eliakim Coulibaly a remporté, ce dimanche 27 avril, la deuxième édition de l’Open de Côte d’Ivoire ATP 50, baptisé Abidjan Challenger ATP. Une victoire acquise de haute lutte face au Tunisien Aziz Dougaz, battu en trois sets (7-6, 4-6, 4-6), sur le court central du parc du sport de Treichville.
À domicile, devant un public conquis et acquis à sa cause, le numéro 1 ivoirien s’est offert le premier trophée de sa saison. Une performance de bon augure à deux semaines du tournoi international prévu en Géorgie, où il entend confirmer son retour en forme. Outre le prestige, ce succès offre à Eliakim Coulibaly une récompense financière significative : 4.826.801 FCFA ainsi que 50 précieux points ATP, qui devraient améliorer son classement mondial.
L’élan de soutien autour du jeune champion de 22 ans a été remarquable. Le PDG du groupe Kaydan, Alain Yao Kouadio, partenaire principal du tournoi, a offert une prime spéciale de 10.000.000 FCFA à l’Ivoirien pour lui permettre de s’équiper convenablement. De son côté, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a contribué avec une enveloppe de 2.000.000 FCFA.
Avec ce sacre, Eliakim Coulibaly inscrit son nom au palmarès de l’Open de Côte d’Ivoire et ouvre une nouvelle page prometteuse de sa jeune carrière. Le tennis ivoirien peut plus que jamais croire en son étoile montante.
Noah Djédjé
- Vues : 29