Skip to main content

Tournoi Sainte-Dévote à Monaco: Les Éléphantaux rugbymen battus en finale

La 12e édition du Tournoi de rugby Sainte-Dévote de Monaco s'est refermée avec une défaite des Eléphanteaux. Après un parcours très remarquable, les U12 ivoiriens sont tombés, ce samedi 20 avril, contre une solide formation des Pays-Bas, qui a pris le match à son compte 3-0.

La Côte d'Ivoire, avant cette finale perdue, a enregistré 2 victoires contre Lucciana (3-0), L’Inde (6-0) et une courte défaite (2-3 ) contre le pays organisateur Monaco. Avec cette médaille d'argent, les Éléphantaux réalisent un parcours plus qu'honorable à ce rendez-vous sportif. Mais, les gamins de 12 ans, se disent déçus, quand on sait le degré de détermination qui était le leur en allant à ce tournoi. Pour rappel, ce sont 24 pays de tous les continents qui prennent part à cette compétition.

Outre l'aspect sportif, ce tournoi est une occasion pour ces gamins, une semaine durant, pour des échanges culturels, de découverte, d’éducation par le sport, d’ambitions, de challenges. Ce tournoi, faut-il le souligner, s'est imposé comme étant le rendez-vous référence du rugby à 7 chez les jeunes joueurs de moins de 12 ans. La Fédération ivoirienne de rugby se félicite de la participation de la Côte d’Ivoire, et surtout de sa médaille d'argent.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 130