Tournoi international de Sainte-Dévote: Les Éléphantaux font une belle entrée
Il s'est imposé comme étant le rendez-vous référence du rugby à 7 chez les jeunes joueurs de moins de 12 ans. La 12e édition du Tournoi Sainte-Dévote, qui se tient à Monaco du 19 au 20 avril 2024 au Stade Louis II, bat son plein. La Côte d'Ivoire, au terme de la première journée, ce vendredi 19 avril, réalise un assez bon parcours.
Elle enregistre 2 victoires contre Lucciana (3-0), L’Inde (6-0) et une courte défaite (2-3 ) contre le pays organisateur Monaco. Les Éléphantaux sont donc déterminés à tout donner pour remporter le tournoi, ou occuper un rang honorable lors de la deuxième journée. Pour rappel, ce sont 24 pays de tous les continents qui prennent part à cette compétition.
Outre l'aspect sportif, ce tournoi est une occasion pour ces gamins, une semaine durant, d'avoir des échanges culturels, de découverte, d’éducation par le sport, d’ambitions, de challenges. La Fédération ivoirienne de rugby se félicite de la participation de la Côte d’Ivoire, par l'entremise de la Fédération monégasque de rugby et la fondation de la princesse Charlène pour l'accueil, notamment pour l'accueil des athlètes en herbes.
Noah Djédjé
- Vues : 152