Skip to main content

Tour cycliste: 5 Eléphants débarquent au Mali pour tout rafler

Après des années d'absence, le Tour cycliste du Mali signe son retour avec la 10e édition. Et pour ce come-back, 5 Éléphants cyclistes de Côte d'Ivoire ont rallié le pays des Aigles pour tenter de remporter cette compétition. Le Tour enregistre la participation de 16 équipes.

Outre les 3 formations maliennes, le Burkina Faso, le Bénin, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, Djibouti, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo prennent part à la compétition. Dimanche dernier, lors de la première étape de ce Tour qui s'est déroulée entre Bamako et Bougouni, les Ivoiriens ont commencé timidement avec une 7e place raflée par Issiaka Cissé.

La première étape de cette 10e édition a été remportée par Mohamadi Ilboudo ce 21 mai 2024. Le Burkinabé a franchi la ligne d'arrivée après une distance de 165,1 km. Mohamadi Ilboudo prend par la même occasion le maillot jaune. La deuxième étape se dispute entre Zantiébougou et Niena sur une distance de 102,3 km. Pour rappel, dénommée “Tour de l’intégration”, la 10e édition de la compétition phare de la Fédération malienne de la “petite reine” se déroule du 21 au 26 mai 2024. Le Tour du Mali fait partie des compétitions les plus prisées du calendrier Africa Tour de l’Union cycliste international. Il est placé cette année sous le thème “Intégration par le sport”.

Prévu en 6 étapes, le Tour du Mali sera disputé sur une distance de plus de 733 km entre les étapes suivantes : Bamako-Bougouni, Kolondiéba-Niéna, Sikasso (circuit fermé), Koutiala (circuit fermé), Ségou (circuit fermé), et Fana-Bamako + Critérium sur le boulevard de l’Indépendance.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 322