
Tennis — Abidjan Challenger ATP 50 Eliakim Coulibaly triomphe à domicile pour sa première finale
Première finale à domicile, première consécration. Le jeune prodige ivoirien Eliakim Coulibaly a remporté, dimanche 27 avril 2025, la 2ᵉ édition du tournoi Abidjan Challenger ATP 50, confirmant son statut de numéro 1 ivoirien.
Opposé au Turc Mohamed Aziz Dougaz en finale, Eliakim Coulibaly a livré une véritable bataille pour s'imposer au terme d’un match haletant : 6-7, 6-4, 6-4. Battu au premier set au tie-break, le jeune champion a su puiser dans ses ressources mentales et physiques pour renverser la situation et décrocher la victoire devant un public ivoirien tout acquis à sa cause.
Avant d'aborder cette rencontre décisive, Eliakim Coulibaly avait confié toute sa détermination :
« C'est pour ce genre de moment que je travaille dur. Cette finale est une récompense pour tous les efforts consentis. Le match s'annonce très difficile face à un adversaire coriace. Malgré quelques frustrations liées à l'arbitrage, je suis resté concentré. Maintenant, je suis prêt pour la finale, je remets tout entre les mains de Dieu », avait-il déclaré.
Sa performance de haut niveau confirme les énormes progrès réalisés par Eliakim ces dernières saisons. Formé entre la Côte d'Ivoire et les États-Unis, il rêve désormais de franchir un nouveau palier dans le classement ATP et de faire rayonner encore davantage le tennis ivoirien sur la scène internationale.
Avec ce premier titre Challenger à domicile, Coulibaly entre un peu plus dans l’histoire du sport ivoirien, incarnant l'espoir d'une génération qui aspire à écrire les plus belles pages du tennis national.
Noah Djédjé
- Vues : 21