Skip to main content

Sport de mains: La Fihb veut consolider le beach handball à son calendrier

Les meilleurs athlètes de la discipline, autant chez les dames que chez les hommes, vont s’affronter sur un terrain monté pour l’occasion. La Fédération ivoirienne de handball (Fihb) se donne les moyens d'intégrer le beach handball à son calendrier d'activités depuis 2022.

Pendant deux ans, officiels et athlètes ont bénéficié de formations sur les règles du jeu, avec des phases d'initiation. Pour la saison 2024, la commission Beach Handball présidée par Richmond Bredoumi a mis les petits plats dans les grands avec une compétition qui se tiendra pendant deux jours (14 et 15 décembre) du «Championnat national senior».

Une démonstration du handball de plage qui se déroulera dans le sable du Palais des sports de Treichville. Huit communes sont annoncées à cette première édition. Notamment Koumassi, Dabou, Port-Bouët, Abobo, Cocody, Yopougon, Bonoua, Bassam. «Nous attendons vraiment du monde à ce grand rendez-vous de Beach Handball. Aux acteurs du handball ivoirien, le message est simple. Qu'ils viennent soutenir les athlètes pour que la fête soit belle», a appelé le Président Richmond Bredoumi.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 98