Scène cocasse aux JO Paris 2024: L'escrimeuse chinoise Yiwen Sun refuse de quitter la piste après sa défaite
La championne olympique en titre Yiwen Sun était opposée à la Japonaise Miho Yoshimura en 16e de finale du tournoi féminin individuel de l’épée, en escrime. La Chinoise a perdu son duel (14-13), précipitant son élimination, et a refusé de quitter la piste, gênant la suite des combats.
Scène improbable au Grand Palais de Paris ce samedi 27 juillet 2024. Au sein de ce lieu se déroulent les compétitions d’escrime, dont le tournoi individuel de l’épée. La Chinoise Yiwen Sun, championne olympique à Tokyo en 2021, remettait son titre en jeu ce samedi 27 juillet. Elle ne conservera pas sa couronne olympique puisqu’elle s’est inclinée contre la Japonaise Miho Yoshimura au stade des 16es de finale (14-13), lors de la mort subite.
N’acceptant pas la décision des arbitres, et estimant la touche de son adversaire non valable, Yiwen Sun a d’abord refusé de quitter la piste. Elle a finalement entendu raison et a libéré la voie aux autres escrimeurs qui attendaient d’entrer en scène. Cela a tout de même eu pour conséquence de retarder les autres duels.
Noah Djédjé
- Vues : 461