Skip to main content

Rugby Africa Cup 2024: Les Éléphants chutent de haut en demie finale

Les ambitions de sacre nourries avant le début de cette compétition par les Éléphants rugbymen n'ont pu être réalisées. Après avoir été battus lors du quart de finale, samedi dernier, par l'Algérie, les Pachydermes ivoiriens ont essuyé un nouveau revers contre le Sénégal.

Ce mercredi 24 juillet au Nelson Mandela Stadium de Kampala, le derby ouest-africain comptant pour les demies du match de classement, a souri aux Lions de la Teranga qui ont pris le dessus sur les Ivoiriens 25-8. La Côte d'Ivoire peut tirer un trait sur une potentielle 5e place africaine. Ce sont au total quatre essais qui ont permis au Sénégal de battre confortablement la Côte d'Ivoire. A la mi-temps, le tableau de marques affichait 12-5 pour les Lions de la Téranga.

Au retour de la pause, les Sénégalais accentuaient leur avance grâce à Abdelkarim Fofana, homme du match ainsi que l'ailier Sanha Cheikh. Les points de la Côte d'Ivoire ont été obtenus grâce à un essai et un tir à trois points de l'arrière Sékou Traoré. Avec cette défaite, les hommes de Bakary Soumahoro vont se contenter de la 7e ou 8e place. Lors de leur ultime rencontre, ils seront face au Burkina Faso. Les Etalons se sont aussi inclinés face à l'Ouganda (15-10) dans l'autre demi-finale.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 459