Rugby à 15: La Côte d'Ivoire se prépare pour le RAC 2024
Après s’être classés 6e lors de l'édition 2022, les Eléphants voudront forcément faire mieux en 2024 et pourquoi pas aller chercher une médaille à Kampala en Ouganda. Après la Coupe d'Afrique des Nations de Rugby à 7 la semaine dernière, les Eléphants seront de retour dans l'arène à partir du 20 juillet prochain mais cette fois-ci pour le Rugby à 15.
La Côte d'Ivoire prendra part du 20 au 28 juillet 2024 en Ouganda au RAC 2024. Le président de la Fédération ivoirienne de rugby (FIR) s’est exprimé sur cette compétition qui se profile. Conscient de la force de ses protégés, Dr Elvis Tano souhaite terminer sur le podium. «Nous irons nous battre contre les meilleurs de l’Afrique. Et parce que nous faisons partie des meilleurs sur le continent, nous jouerons crânement nos chances. Notre objectif est de finir sur le podium c’est-à-dire parmi les trois premiers de cette joute continentale. Nous croyons en nos forces», a-t-il laissé entendre dans la presse.
Et pour y arriver, Bakary Soumahoro et Silvère Tian (assistant) ont démarré la préparation depuis le 30 juin dernier. Ce sont au total 30 athlètes locaux et internationaux qui prennent part à ce stage. Ça sera l'occasion pour le sélectionneur d'élaborer toutes les stratégies possibles afin d'arriver dans les meilleures conditions en Ouganda.
Grâce à son rang, la Côte d’Ivoire entre en lice au stade des quarts de finale à l’instar des 7 autres sélections. Les Éléphants affrontent le samedi 20 juillet à 14 heures les Fennecs d’Algérie au stade Nelson Mandela. En cas de victoire, les hommes de Bakary Soumahoro défieront le Sénégal ou le Kenya pour une place en finale. Dans 6 jours, les Ivoiriens rallieront l'Ouganda afin de s'acclimater.
Noah Djédjé
- Vues : 265