Skip to main content

Marathon International du District Autonome d'Abidjan: 25 000 coureurs attendus

Ce sont un peu plus de 25 000 coureurs qui sont attendus pour la 20e édition du Marathon International du District d'Abidjan, qui aura lieu le 9 novembre prochain, selon les organisateurs. Réunis ce lundi 17 juin à Marcory, à l'INJS, face à la presse, Jeannot Kouadio Kouamé, le président de la Fédération Ivoirienne d’athlétisme (FIA, Superviseur Général), Serge Doh, le commissaire Général et Sié Poda, le responsable technique ont dévoilé quelques grandes lignes.

Cette 20e édition s'annonce explosive. "Avec le président de la Fédération et toute l'équipe quotidienne, nous sommes en train de travailler en ce moment en matière d'innovation et d'amélioration. Il y a une innovation en termes de parcours. Les mêmes pays seront invités. Nous allons élargir avec d'autres invitations", a indiqué Serge Doh.

Serge_Doh.jpeg

Avant de revenir sur les ambitions. "Notre ambition, c'est d'élever les primes, plus il y a des primes, plus ça devient attractif. C'est dans ce sens que nous allons pouvoir espérer attirer des athlètes de meilleures qualités." En attendant de connaître le circuit dans les moindres détails avec les différents points d'eau, il faut retenir que trois épreuves seront au cœur de ce Marathon International du District Autonome d'Abidjan.

Il y aura le 3 km, le 10 km et le 21 km, l'épreuve phare. Une cérémonie officielle de lancement est prévue les prochains jours. A noter que Didier Drogba sera à nouveau présent lors de ce marathon.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 319