Skip to main content

Lutte / TOLAC 2023 : 5 Éléphants à Niamey

Lutte elephants

La 12e édition du Tournoi de lutte africaine de la Communauté (TOLAC) se dispute dans l'arène nationale de lutte de Niamey la capitale nigérienne du 17 au 19 mars. La Côte d'Ivoire participe à ce rendez-vous sous-régional avec cinq lutteurs.

Il s'agit de N'Dri Christ Emmanuel (- 66kg), Lago Guy Alain (-76kg), Gbogou Gbai Aristide (-86 kg), Manouan Ulrich Elysée (-100 kg) et Tangara Adama (- 125kg). Ce contingent sera conduit par Koné Brahima, l'entraîneur national.

Arrivés le mercredi 15 mars à Niamey à l'instar de toutes les délégations, les lutteurs ivoiriens ont effectué la visite médicale et la pesée ce jeudi 16 mars. Les hostilités démarrent véritablement ce vendredi 17 mars avec les combats par équipe. Vingt-quatre heures plus tard, l'on aura droit aux combats en individuel. La journée du dimanche 19 mars est consacrée aux finales en équipe et en individuel.

Cette 12e édition du TOLAC réunit les lutteurs issus de tous les pays de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Le TOLAC 2023 est placé sous le thème « La CEDEAO : C'est la paix et la prospérité des peuples ». Sur une grosse ascension depuis plusieurs années, la Côte d'Ivoire tentera de briller à Niamey avec ses meilleures armes.

Lebéni KOFFI

Pin It
  • Vues : 196