Lutte: Amy Youin veut tout donner pour les JO de Paris 2024
La lutteuse ivoirienne fait des Jeux Olympiques de Paris 2024 la priorité des priorités. Après avoir raflé récemment la médaille d'argent aux Jeux Africains à Accra, Amy Youin (-76 kg) entend tout donner pour une qualification pour les olympiades qui se déroulent dans quelques mois en France. Interrogée sur ses objectifs, l'athlète ivoirienne a dit :
"mes deux prochains challenges arrivent rapidement. Je disputerai les championnats d'Afrique avant le tournoi qualificatif pour Paris 2024 prévu du 22 au 24 mars. Ces deux compétitions sont prévues en Égypte. Je reste focus et très concentrée car l'objectif, c'est la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024".
S'agissant de sa qualification, la lutteuse a laissé entendre qu'elle est, "bien lancée et en pôle position avec les performances réalisées lors des dernières compétitions. Je veux continuer sur cette dynamique pour ne point m'éloigner de mon objectif principal qui est Paris 2024. Et j'espère que tout va très bien se passer".
Selon Amy Youin, "la qualification est possible. Car rien n'est encore joué. Le jeu reste ouvert pour tout le monde. Je me donnerai à fond pour réaliser cet exploit. Je me fais confiance, je suis en pleine forme et je sais que je me qualifierai". Elle appelle tous les Ivoiriens à se mobiliser pour soutenir les athlètes engagés pour ces JO de Paris.
"Je demande au peuple ivoirien de nous porter en prières, nous soutenir à tous les niveaux. Moralement ou financièrement car la bataille n'est pas facile. Je compte énormément sur vous et je donnerai le meilleur pour vous rapporter la qualification aux JO de Paris 2024. Merci à l'État qui nous soutient. Qu'il le fasse davantage pour obtenir la qualification et même après".
Noah Djédjé
- Vues : 507