Skip to main content

Judo /Jeux Africains d'Accra: Dabonné Zouleiha termine avec l'argent en poche

Elle visait l'or, c'est finalement avec une médaille d'argent que la championne ivoirienne de judo rentre à la maison. En lice ce mardi 12 mars 2024 au Gamashie hall d'Accra dans la catégorie des (-57 kg), Dabonné Zouleiha Abzetta termine sa compétition avec la médaille d'argent au cou.

En finale contre la Sud-africaine, Martin Jasmine, l'Eléphante judoka est tombée les armes à la main. Malgré cette médaille d'argent, la tireuse ivoirienne se sent quelque peu déçue de sa prestation dans l'ensemble. «Je suis déçue du résultat parce que je pouvais faire mieux que cette médaille d'argent. Mais je repars contente de ma compétition», confie-t-elle. Si l'Ivoirienne est autant déçue par ce résultat, c'est parce qu'elle doit à nouveau se remettre en compétition afin d'amasser les points qualificatifs pour les JO de Paris 2024.

Une quête dans laquelle les championnats d'Afrique du 28 avril seront décisifs. Avec une médaille d'or à Accra, la judokate aurait directement validé sa qualification pour ces olympiades. «Je vise la médaille d’or à ces jeux. Cette victoire me permettra de me mettre dans les conditions idéales pour les championnats d'Afrique qui arrivent à partir du 28 avril prochain en Egypte.

J'aurai un ascendant psychologique sur mes adversaires car ce sont les mêmes d'ici que je croiserai là-bas. En tout cas, une médaille d'or tombera au bon moment et je me battrai pour ça. Je me battrai pour réussir une belle compétition», avait-elle indiqué avant le début de la compétition. Avec cette médaille de Zouleiha Dabonné, la Côte d’Ivoire totalise 3 argents à ces 13e Jeux Africains. Rappelons que le contingent ivoirien était composé de quatre judokas dont Dabonné Daouda (-60 kg), Kobena Koffi Krémé (-100 kg) et Dadié Guillaume (-73 kg), sous les ordres de Me Moussa.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 435