Skip to main content

JO de Paris 2024: Pas de qualification en aviron pour la Côte d’Ivoire

Après une première participation historique en 2021 à Tokyo, la Côte d’Ivoire ne défendra pas ses couleurs dans la discipline d’aviron. Tous les espoirs portaient sur lui, le champion ivoirien dans ce sport nautique, N’dri Kouakou Franck a été éliminé de la course. «J'ai donné le mieux que possible pour sauver la défaite à Tunis (zone Afrique), que j'ai subi, pour avoir pris part à une formation de 6 mois aux Etats-Unis», s’est exprimé l’athlète suite à son élimination.

Selon lui, ce fut un grand plaisir d'avoir tout donné pour cette compétition mondiale qui s’est déroulée à Lucerne en Suisse, où seulement 2 pays sur 31 pouvaient composter leurs billets pour Paris 2024. «Merci à toute la famille, frères, sœurs, amis de tous les quatre coins du monde qui m'ont soutenu et me soutiennent toujours ! Bonne chance à mes frères ivoiriens qui ont déjà leur billet pour Paris», a-t-il envoyé des ondes positives.

N’dri Kouakou Franck donne néanmoins rendez-vous à ses fans et aux amoureux de ce sport, pour «Los Angeles 2028, pour être encore et encore plus fort. Merci au Comité national olympique (CNO-Côte d'Ivoire) pour les efforts et pour tout ce qui a été mis à ma disposition afin de prendre part à cette compétition mondiale de Lucerne ».

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 288