Skip to main content

Jeux paralympiques Paris 2024: L’Etat de Côte d’Ivoire se tient aux côtés de ses athlètes

Après deux semaines de Jeux olympiques inoubliables, la planète sportive se prépare pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. L’équipe ivoirienne qui prend part à cette compétition est constituée de 4 athlètes, dont une femme : Ano Adou Hervé et Ouattara Awa (haltérophilie), Yé Kah Michel (athlétisme, lancer de poids et du javelot) et Boli Bi Michel (taekwondo).

A l’instar des JO, l’Etat de Côte d’Ivoire entend s’investir dans la réussite des athlètes qui portent le flambeau Organe-Blanc-Vert. Vendredi dernier, à l’INJS, avant leur départ, ils ont reçu la visite du directeur de cabinet du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Prof Alfred Yao N’Guessan, représentant le ministre délégué, Adjé Silas Metch en mission aux États-Unis. Accompagné de la directrice générale des Sports et de la Vie fédérale (Dgsvf), Kinimo Fêtai Hortense, et du directeur général de l’Injs, Habib Sanogo, il a fait part aux Éléphants paralympiques du soutien de l’État de Côte d’Ivoire et les a rassurés de son engagement à leurs côtés.

«Nous sommes venus voir dans quelles conditions morale, physique et psychologique vous vous préparez. Recevez tous nos encouragements car la Côte d’Ivoire compte sur vous pour une participation honorable. Ramenez-nous des médailles !», a indiqué Alfred Yao N’Guessan. Les athlètes ivoiriens, faut-il le rappeler, prendront part à la 17e édition des Jeux paralympiques Paris 2024, prévue du 28 août au 8 septembre, en France. Ils bénéficient donc, au même titre que ceux des JO, de l’appui financier du gouvernement.

Trazié Serges Pacôme, président de la Fédération ivoirienne de sport paralympique (Fisp), a assuré aux autorités sportives du pays la détermination de ses poulains à ramener des médailles paralympiques. «Nous sommes prêts à nous battre et faire honneur à la Côte d’Ivoire à ces Jeux paralympiques de Paris», a-t-il engagé.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 119