Accéder au contenu principal

ITF Juniors à Abidjan : Le rêve ivoirien s’éteint, la bataille des favoris s’intensifie

Débutée lundi, la première phase du tournoi juniors ITF se poursuit sur les courts de l’Hôtel Ivoire, où l’intensité monte à mesure que les prétendants au titre se réduisent. Pour la Côte d’Ivoire, l’espoir d’une présence dans le dernier carré s’est malheureusement envolé ce jeudi. Yves Armand Segui Kouadja, unique représentant ivoirien encore en lice, a été éliminé en quarts de finale après une bataille de haute intensité face au Britannique Nathan McGarvey.

Impressionnant depuis le début de la compétition, Kouadja semblait en mesure de poursuivre sa marche vers les demi-finales. Mais la fatigue accumulée, notamment après son combat acharné de la veille, a pesé lourd dans la balance. Bousculé d’entrée, il concède la première manche (6-4) avant de réagir avec détermination pour recoller au score (4-6). Dans un troisième set indécis, il puise dans ses dernières ressources, mais McGarvey se montre plus précis dans les moments clés et s’impose finalement 6-4. Une défaite amère pour l’Ivoirien, qui quitte le tournoi la tête haute.

Pendant ce temps, l’un des favoris, le Ghanéen Raphael Dowuona, vainqueur de l’une des éditions précédentes, poursuit sa quête d’un nouveau sacre. Tête de série numéro 1, il a dominé le Français Hugo Jathiere et affrontera en demi-finale… Nathan McGarvey, tombeur de Kouadja. L’autre demi-finale opposera Darsch Patel, impressionnant vainqueur de Richard Luptak (6-2, 6-1), au Français Maxence Moulinat, qui a pris le dessus sur son compatriote Louis d’Auzac de Lamartinie (6-3, 6-4).

Chez les filles, la Marocaine Lara Faraj, numéro 1 du tableau, poursuit son parcours sans trembler. Elle s’est aisément imposée face à l’Indienne Riddhi Sengar (6-0, 6-1) et retrouvera en demi-finale la Turque Deniz Cakil. L’autre rencontre mettra aux prises la Maltaise Mariyia Magro, qualifiée après le forfait de l’Indienne Ajenika Puri, et l’Allemande Luise Luczak, expéditive face à la Ghanéenne Benedicata Naadei Kotey (6-1, 6-1).

Le spectacle s’annonce intense ce vendredi pour connaître l’affiche des finales.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 71