Honoré Zolobe partage l'expérience du badminton au pickleball
Sur invitation des responsables de la Fédération ivoirienne de pickleball, Honoré Zolobe, président de la Fédération ivoirienne de badminton (F.I.Bad) a partagé récemment à Abidjan quelques connaissances. Cette action entre dans le cadre de la coopération entre les différentes disciplines sportives pour une meilleure collaboration.
Formé à Lausanne en Suisse aux valeurs olympiques, Honoré Zolobe s'est dit honoré d'apporter son soutien aux associations qui "mettent au cœur de leur projet sportif les axes privilégiant le développement durable" . "Merci aux responsables du pickleball ivoirien pour la confiance. Ensemble nous relèverons des défis pour le plaisir des pratiquants de votre sport pickleball", a-t-il indiqué.
Le pickleball ou tennis léger, faut-il le souligner, est un sport de raquette, pratiqué en intérieur ou en extérieur, dans lequel deux joueurs (en simple) ou quatre joueurs (en double) frappent une balle en plastique creuse perforée au-dessus d'un filet de 36 pouces (0,91 m) de haut à l'aide d'une raquette à face pleine. Les adversaires situés de part et d'autre du filet se renvoient la balle jusqu'à ce que l'un d'entre eux commette une faute. Le pickleball a été inventé en 1965 aux États-Unis, sur l'île de Bainbridge, dans l'État de Washington, comme jeu pour enfants dans le jardin.
Noah Djédjé
- Vues : 32