Skip to main content

Honoré Zolobe partage l'expérience du badminton au pickleball

Sur invitation des responsables de la Fédération ivoirienne de pickleball, Honoré Zolobe, président de la Fédération ivoirienne de badminton (F.I.Bad) a partagé récemment à Abidjan quelques connaissances. Cette action entre dans le cadre de la coopération entre les différentes disciplines sportives pour une meilleure collaboration.

Formé à Lausanne en Suisse aux valeurs olympiques, Honoré Zolobe s'est dit honoré d'apporter son soutien aux associations qui "mettent au cœur de leur projet sportif les axes privilégiant le développement durable" . "Merci aux responsables du pickleball ivoirien pour la confiance. Ensemble nous relèverons des défis pour le plaisir des pratiquants de votre sport pickleball", a-t-il indiqué.

Le pickleball ou tennis léger, faut-il le souligner, est un sport de raquette, pratiqué en intérieur ou en extérieur, dans lequel deux joueurs (en simple) ou quatre joueurs (en double) frappent une balle en plastique creuse perforée au-dessus d'un filet de 36 pouces (0,91 m) de haut à l'aide d'une raquette à face pleine. Les adversaires situés de part et d'autre du filet se renvoient la balle jusqu'à ce que l'un d'entre eux commette une faute. Le pickleball a été inventé en 1965 aux États-Unis, sur l'île de Bainbridge, dans l'État de Washington, comme jeu pour enfants dans le jardin.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 16