Skip to main content

Handball/IHF Trophy Zone 3/ Les Éléphanteaux finissent avec l’argent x

Les Éléphanteaux handballeurs terminent leur participation à l'IHF Trophy Zone 3, avec la médaille d'argent. Ils sont tombés en finale contre le pays hôte, le Ghana, sur le score de 32-28, le samedi 24 février au complexe sportif Borteyman. Après le nul 44-44 lors de la première journée, la Côte d'Ivoire et le Ghana se sont retrouvés en finale de cette compétition régionale.

Les deux formations se tenaient au coude à coude jusqu'à ce que les ghanéens prennent les devants sur les visiteurs. A la pause, ce sont les Black Stars qui étaient en tête de 3 points (17-14). Au retour des vestiaires, les protégés de Sékou Kanté, le coach ivoirien, parviennent à recoller au score, mais non sans difficulté. Même si à 10 minutes de la fin, la rencontre reste toujours serrée, les Éléphanteaux vont finir par craquer, en perdant en lucidité et en percussion.

Les Eléphanteaux manquent de justesse dans le dernier geste avant de finalement s'incliner 32-28. Pour les Ivoiriens, c’est un énorme revers pour une campagne remarquable qui les a vu sortir le Nigeria en tant que champion en titre après une défaite en demi-finale 36-31, le vendredi dernier. Vainqueur de leur tournoi, ce sont les Black Stars du Ghana qui seront les représentants de la zone 3 dans la catégorie U20 au tournoi continental.

ND

Pin It
  • Vues : 147