
Handball – IHF Challenge Trophy Dames : Les équipes ivoiriennes décrochent l’Argent et la qualification pour la CAN
Médaillées d’argent au tournoi de l’IHF Challenge Trophy Dames, les sélections nationales juniors et cadettes de Côte d’Ivoire n’ont peut-être pas remporté les finales, mais elles ont obtenu l’essentiel : la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leurs catégories respectives. Un motif de satisfaction pour le président de la Fédération Ivoirienne de Handball, Aboubacar Karaboué.
"Un défi relevé"
« C’est toujours un défi d’organiser ce genre de compétition en répondant aux exigences de la Fédération Internationale de Handball et de la Confédération Africaine », a déclaré le président Karaboué. « Nous sommes également satisfaits d’avoir pu hisser nos deux équipes en finale. »
Même si l’objectif initial était de remporter les deux trophées, le président se montre philosophe. « Nos équipes n’ont pas démérité. Malheureusement, elles sont tombées face à des adversaires qui ont mieux géré la pression. »
"Une leçon de vie"
Aboubacar Karaboué ne cache pas une certaine déception, mais il préfère en tirer une leçon pour l’avenir. « Pas du tout déçu, car au-delà du résultat sportif, c’est une véritable éducation que nous offrons à nos jeunes. Dans la vie, on ne réussit pas toujours, même avec une bonne préparation. L’important, c’est d’apprendre à se relever. C’est ce discours que nous allons tenir à nos joueuses. »
Cap sur la CAN et le Mondial
La suite s’annonce encore plus exigeante pour les jeunes handballeuses ivoiriennes. « Elles vont rentrer au laboratoire pour continuer leur préparation. Car la CAN est qualificative pour le Championnat du monde. Il nous faudra donc élever encore le niveau », a conclu le président fédéral.
Noah Djédjé
- Vues : 31