
Handball – Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe 2025 : Le Red Star OJA et Abidjan HBC défendent les couleurs ivoiriennes en Égypte
La Côte d’Ivoire sera doublement représentée lors de la 41e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe, prévu du 12 au 23 mai 2025 en Égypte. Chez les hommes comme chez les dames, les regards se tourneront respectivement vers le Red Star OJA et Abidjan HBC, engagés dans des groupes particulièrement relevés.
Les REDS dans une poule très disputée
Chez les hommes, le Red Star OJA évoluera dans le groupe B, en compagnie de grosses cylindrées africaines : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Al Ahly (Égypte), FANZ (Cameroun), Étoile du Congo (Congo) et les FAR de Rabat (Maroc). Un véritable défi attend les hommes du club ivoirien, qui devront se montrer solides et stratégiques pour espérer franchir les phases de groupes.
Le groupe A masculin, quant à lui, réunira Zamalek (Égypte), Montada et Widad Smara (Maroc), la FAP (Cameroun) et Al Ahli (Libye).
Les Lionnes d’Abidjan HBC à l’assaut du groupe B
Chez les dames, Abidjan HBC représentera fièrement la Côte d’Ivoire. Les Lionnes évolueront dans le groupe B face à Primeiro de Agosto (Angola), Al Ahly (Égypte), TKC (Cameroun) et CARA (Congo). Un plateau de haut niveau qui permettra aux Ivoiriennes de mesurer leurs forces face aux meilleures formations du continent.
Dans le groupe A féminin, on retrouvera Petro Atletico (Angola), AS Otoho (Congo), AS Sahel (Tunisie), la FAP (Cameroun) et Al Ahly Bank (Égypte).
Objectif : hisser haut le drapeau ivoirien
Avec deux clubs engagés, la Côte d’Ivoire nourrit l’espoir de briller sur la scène continentale. Pour le Red Star comme pour Abidjan HBC, cette compétition est l’occasion de démontrer le potentiel du handball ivoirien et de viser une place parmi les meilleures équipes d’Afrique.
Mondesire Fidèle
- Vues : 45