Handball /45e Championnat d’Afrique des Clubs champions: Entrée gagnante pour Abidjan HBC
On peut dire que les Ivoiriennes sont entrées de plain-pied dans la compétition. Les filles de l’Abidjan HBC ont pris un bon départ à l'ouverture du 45e Championnat d’Afrique des Clubs champions. Jeudi 10 octobre 2024 à Laâyoun au Maroc, les handballeuses ivoiriennes ont battu leurs adversaires du Cameroun du FAP sur le score de 31-23. Avec cet écart de 8 points, l'Abidjan HBC prend une belle option dans la poule A.
A la pause déjà, les représentantes de la Côte d’Ivoire menaient de 4 points d’avance (16-12). Elles n'ont plus lâché l'étreinte jusqu'au coup de sifflet final. L'Abidjan HBC dispute son deuxième match de poule, ce vendredi 11 octobre, contre Primero d’Angola. Une deuxième victoire ferait les affaires des filles de HBC, qui veulent affirmer leur domination sur le continent.
C'est une étape qui s'annonce difficile d'autant plus que le Primero d’Angola est un sacré client. Les Ivoiriennes ne se disent pas pour autant impressionnées. Chez les Hommes, Don Bosco a fait son entrée en lice ce même jeudi soir, face au Raja de Casablanca.
Noah Djédjé
- Vues : 39