Finales de la Super Coupe 2024: Le handball ivoirien rend hommage à Koné Mariam
Ancienne gloire du handball ivoirien, Mariame Koné épse Yoda, a tout donné à ce sport en glanant de nombreux titres et en contribuant à son développement. Le handball ivoirien veut rendre un hommage appuyé à l'ancienne directrice générale de l'Office national des sports (ONS), décédée le vendredi dernier.
Ce sera ce samedi 30 mars 2024, au cours des finales (Hommes et Dames) de la Super Coupe de handball 2024, au Palais des sports de Treichville. Pour réussir ce double événement, la Fédération ivoirienne de handball (Fihb) est à pied d'œuvre pour les préparatifs. A cet effet, elle tiendra une réunion technique ce mercredi 27 mars pour s'assurer que tout est fin prêt pour ce rendez-vous.
Quatre équipes, deux finales de choc entre les meilleures formations du moment. Les affiches de cette Supercoupe promettent d'ores et déjà.
Chez les Hommes, la Renaissance Don Bosco, champion en titre et vainqueur de la dernière édition de la Supercoupe, s'expliquera avec le Red Star OJA, vainqueur de la Coupe nationale. La RDB a mis à mal l'hégémonie des Grenats, la saison écoulée. La nouvelle sensation du handball ivoirien a donné du fil à retordre aux Reds. C'est donc une rencontre qui s'annonce épique entre les deux cadors de la première division. Elle est prévue sur le coup de 15h30.
Chez les Dames, Abidjan Handball Club, champion en titre et vainqueur de la Coupe nationale sera opposé à l'Africa Sports. Ça sera l'occasion pour les Lionnes d'Abidjan de confirmer leur suprématie et d'entamer le nouvel exercice du bon pied. Les filles de Siaka Koffi voudront réaliser un triplé historique. Mais, elles devraient se méfier des Oyés qui ne viendront pas en victimes résignées. Elles essaieront d'inscrire aussi leur nom au palmarès de la Supercoupe. Les hostilités démarreront à 14h.
Noah Djédjé
- Vues : 163