Accéder au contenu principal

Fédération ivoirienne de handball : Dr Karaboué fait annuler l'assemblée générale

Il n’y aura finalement pas de révision des textes au sein de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) cette année. Faute de propositions reçues dans le délai imparti, le président de la fédération, Dr Aboubacar Karaboué, a pris la décision d’annuler l’Assemblée Générale (AG) des textes, initialement prévue le 22 février 2025.

Dans un communiqué officiel dont nous avons reçu copie, il est précisé :

« Le président de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB), Dr Aboubacar Karaboué, informe les présidents de clubs de 1ère Division, 2ème Division, 3ème Division et Ligue Jeunes que l'Assemblée Générale des textes, prévue conformément à l'article 56 des Statuts, est annulée. Cette décision fait suite à l'absence de propositions dans le délai imparti, fixé au 10 février 2025. »

Lors de l’Assemblée Générale Bilan en décembre 2024, Dr Karaboué avait pourtant souligné l’importance de cette révision des textes avant d’engager le processus électoral. Selon lui, cette mise à jour aurait permis d’assainir les statuts et de mieux préparer l’avenir de la fédération.

Réélu le 8 janvier 2022, Dr Aboubacar Karaboué reste à la tête de la FIHB jusqu’en 2026. L’annulation de cette révision statutaire pourrait toutefois soulever des interrogations quant aux prochaines étapes de la gouvernance du handball ivoirien.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 63